Danser nos tonicités /se risquer à l’inconnu

Durant cet atelier nous explorerons différentes manières de céder dans/vers le sol , en y cherchant sa douceur et sa solidité. Dans cette résonance , nous irons chercher notre propre solidité intérieure en jouant avec le repoussé, ‘l’atteindre’, la propulsion , le relâché et l’atterrissage…
En prenant le temps d’explorer l’échelle de nos diverses tonicités et en alternant entre ces différents possibles, nous verrons comment cela amène du rythme et de la surprise dans nos danses, alternant entre repos et activité, entre lenteur et rapidité.
Nous verrons ainsi comment amener de l’inconnu et de la spontanéité dans
nos danses, comment composer en se laissant surprendre par nos impulsions, nos
désirs et
en observant nos volontés (ou non) ‘de se risquer à’.
Joane AUBER

Joane se passionne pour la danse et le mouvement depuis plus de 20 ans . Elle découvre le contact improvisation il y a 13 ans et tombe amoureuse de cette pratique par ses aspects relationnels, ludiques et spontanés . Ce chemin l’a amené a quitté son job d’éducatrice spécialisée pour se dédier pleinement à la danse et aux pratiques somatiques. Elle fait alors un Master “dance and somatic well beeing’ en Angleterre. Sa recherche est axée autour des ‘états de non savoir’ lié au concept du ‘gap’ définit par Nancy Stark Smith, auprès de laquelle elle a étudié . Sa pratique est largement influencée par l’éducation somatique et par différents enseignants auprès desquels elle est allé puiser, comme Andrea Olsen, Charlie Morissey, Didier Silhol, et beaucoup d’autres…
Elle vit désormais de son activité de danseuse, d’enseignante et de praticienne en éducation somatique , intervenant auprès de publics très divers.
Elle enseigne de manière régulière le Ci et fait partie d’un collectif qui s’attelle a développer le Ci dans un environnement rural.